2 septembre 2003. Après Emile M’Penza, le Standard présente officiellement ses dernières recrues : l’Uruguayen Gonzalo Sorondo, prêté pour un an par l’Inter de Milan, et le Croate Miljenko Mumlek, issu de Varteks Varadin (D1 croate).
La direction du club affiche également son optimisme et ses ambitions. "Ces trois transferts nous permettent de rêver de nous rapprocher des sommets que nous espérons atteindre”, déclare Pierre François. "Nous avions plusieurs objectifs cette saison. Le premier était de nous doter d'un outil compétitif et il est là. Ensuite il nous faut continuer à travailler. Il est certain que nous visons le haut du classement avec un noyau tel que celui-ci, avec un esprit tel que celui qui existe au sein du groupe pour le moment et avec le départ que nous avons pris dans ce championnat", Michel ajoute Preud’homme.Après 4 journées de championnat, le Standard est 2e à égalité avec Bruges et à deux points du RSCA.
14 septembre 2003. Défaite 0-2 face au RC Genk.
16 septembre 2003. Dans l'affaire des dégâts occasionnés par ses supporters en déplacement à Anderlecht le 13 avril dernier, le Standars obtient gain de cause. Le comité d'appel de l'Union Belge réforme la décision prise par le comité sportif.
La 3e chambre de celui-ci avait condamné le club de Sclessin à une amende. Le Standard, qui a déjà obtenu gain de cause pour ce qui concerne la responsabilité des clubs pour les dégats occasionnés par les supporters en déplacement, faisait de cette action contre cette amende un question de principe (la somme à payer, 150 euros est dérisoire, seuls des WC ayant été endommagés).
Le comité d'appel estime qu'il subsiste un doute concernant l'identité des supporters. Il réforme donc la décision de première instance et déclare qu'il n'y a rien à retenir contre le Standard de Liège.
9 novembre 2003. Sensationnelle victoire au Parc Astrid : 1-4. Les buts sont signés Kaklamanos (2), M’Penza et Walasiak.
16 novembre 2003. Elimination en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique au CS Bruges (2-0).
20 novembre 2003. Le Standard obtient du tribunal de commerce de Liège que les commerçants ambulants qui vendent leurs produits aux alentours du stade de Sclessin les jours de match cessent de le faire, sous peine d'une astreinte de 1.000 euros par infraction.
Le Standard s'est pourvu en justice contre ces commerces pour des questions de sécurité et d'hygiène, mais aussi en raison d'un manque à gagner. Des royalties sur les articles dérivés échappent en effet au club.
25 novembre 2003. Jean Bourguignon, le kinésithérapeute, quitte le Standard. Il aura été au service du club pendant trente ans. Le Standard a opté pour une assistance médicale à la pointe de la technologie en s'associant au centre hospitalier universitaire du Sart-Tilman.
5 décembre 2003. Victoire convaincante face au FC Bruges à Sclessin (3-1). Les buts sont signés M’Penza, Moreira et Kimoto.
12 décembre 2003. Victoire 0-1 à Charleroi, coaché par Robert Waseige. Emile M’Penza marque le but à la 94e minute.
23 décembre 2003. Danny Boffin ( 38 ans) signe un contrat d'une saison avec option d'une saison supplémentaire. Il a été libéré par Saint-Trond.