9 mai 2006. Michel Daerden, ministre wallon en charge des infrastructures sportives, signe l'acte approuvant le projet de réfection du terrain du stade du Standard. La Région wallonne a décidé de soutenir financièrement le projet en collaboration avec la SLF (société de leasing et de financement). Le coût des travaux s'élève à environ 1.100.000 euros, subsidiés par la Région wallonne à hauteur de 60 %. Les travaux commencent le jour même.
15 mai 2006. Dominique D'Onofrio renonce à un poste d'entraîneur en vue de la saison prochaine. Il se voit proposer une autre fonction au sein du club, mais il demande un délai de réflexion.
23 mai 2006. Johan Boskamp signe un contrat d’un an (avec une saison en option) comme entraîneur. Michel Renquin est désigné comme adjoint le lendemain.
30 mai 2006. Le Standard conclut un partenariat avec la société Voyages Hodeige à Awans pour les déplacements des équipes première et réserve. Le nouveau car est aux couleurs du club.
9 juin 2006. Le tribunal correctionnel de Marseille condamne Lucien D’Onofrio à une peine de 24 mois d’emprisonnement avec sursis pour 18 mois et 375.000€ d’amende concernant des opérations à l’Olympique de Marseille. Robert Louis-Dreyfus est condamné à 3 ans d’emprisonnement avec sursis.
13 juin 2006. Jorge Costa quitte le club.
21 juin 2006. Des perquisitions sont opérées au Standard par la police judiciaire fédérale, section financière de Liège. Les policiers agissent sur commission rogatoire du parquet de Turin (Italie). Cette commission rogatoire aurait pour but d'éclaircir certains éléments dans le transfert des joueurs Carini, Kovalenko et Onwuachi. La presse étant sur les lieux avant le début de la perquisition, le Standard dépose plainte pour violation du secret de l’instruction.
Lire par ailleurs25 juin 2006. Michel Preud'homme se retire de l'Union belge et de la présidence du Comité exécutif.
3 juillet 2006. Dominique D’Onofrio portera le titre de directeur sportif du Standard. Il sera chargé de de la mise en place des synergies entre le staff du noyau professionnel et celui du centre de formation. Il assurera également des missions de prospection et de recrutement en tant qu’adjoint de Michel Preud’homme, directeur technique.
En matière de merchandising, la boutique du club, ‘Planète Rouge’, ouvre officiellement ses portes. Elle est installée en-dessous de la tribune 2.
4 juillet 2006. Milan Jovanovic signe un contrat de 3 ans.
11 juillet 2006. Le jeune Steven Defour (Genk) signe pour 5 ans au Standard.
13 juillet 2006. Mémé Tchité, meilleur buteur de la saison passée, est transféré à Anderlecht pour environ 1,5 million d’euros.
19 juillet 2006. Tomislav Ivic est désigné responsable technique de l’Académie Robert Louis-Dreyfus, le futur centre de formation du club.
20 juillet 2006. La marque VOO est sponsor maillot.
27 juillet 2006. Ricardo Manuel Da Silva Sa Pinto se lie pour une saison au Standard.